Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my dream catcher
6 mai 2008

La fraise sans grains

fraiseIl était une fois une petite fraise qui, en grandissant, s'aperçut qu'elle n'était pas comme les autres. Elle se mit à pleurer. Sa soeur, l'entendant, s'approcha. "pourquoi tu pleures ?". La petite fraise répondit "regarde-moi, je suis lisse comme un oeuf, je ne suis pas normale, je n'ai pas de petits grains...". Sa soeur lui dit "ne t'en fais pas, on va arranger ça". Elle appela ses cousines, ses amies, et ensemble se mirent à réfléchir à la situation.

Elles décidèrent de la saupoudrer de grains de poivre. Mais la petite fraise n'arrêtait pas d'éternuer. Elles la roulèrent dans du café moulu. Mais un coup de vent enleva les petits grains de café. Elles dessinèrent des points noirs sur son corps. Mais ils n'avaient aucun relief.

Alors les fraises se réunirent pour une dernière fois. Après deux heures de délibération, elles rejoignirent la petite fraise qui les regarda : "mais que vous est-il arrivé ?". Toutes les fraises avaient la peau lisse comme elle. "Nous n'avons pas réussi à te donner les grains qui te manquent, alors nous nous sommes débarrassées des nôtres" !!

La petite fraise n'en croyait pas ses yeux ni ses oreilles. Un si grand sacrifice pour elle. Comme elles devaient l'aimer. Elles avaient utilisé la pierre ponce qui était dans la salle de bain de grand-mère...

Fin....

Publicité
Publicité
Commentaires
my dream catcher
Publicité
Archives
Catégories
Publicité