Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my dream catcher
6 mai 2008

Histoire pour les enfants

Monsieur et Madame Ganglion avaient plein d'enfants. Ils aimaient beaucoup la famille Kyste. Tous se retrouvaient en vacances sur l'île de Sein dans une belle maison en pierre.Il y avait un grand jardin. Il faisait beau, il faisait chaud, on allait se baigner, on allait à la pêche, on organisait des soirées barbecue.. Les enfants s'entendaient à merveille, les parents passaient leurs soirées à jouer à la crapette.. Quel spectacle touchant, tant de bonheur.. Un jour, un voisin, Monsieur Nodule, acheta la maison d'à côté. Il était bizarre, cet homme. Trapu, austère, bourru, bossu, ventru.. Bref, un monstre. Il faisait peur à Madame Ganglion et à Madame Kyste. Un jour, profitant de l'absence des maris qui étaient partis chercher des coquillages à la plage avec les enfants, Monsieur Nodule vint taper à la porte de la belle maison de pierre. Sans méfiance, Madame Ganglion ouvrit. Alors Monsieur Nodule entra, la frappa, la jeta sur le sol, la viola et l'égorgea. Madame Kyste, alertée par les bruits, se précipita dans l'entrée. Elle s'évanouit en découvrant le spectacle qui s'offrait à ses yeux : son amie baignant dans son sang, et agenouillé, un grand couteau sanguinolant dans les mains, Monsieur Nodule qui la regardait avec des yeux de fou... Hélas, à peine s'effondrait-elle que Monsieur Nodule la viola et l'égorgea.. Puis il rentra chez lui et se fit couler un bain.

couteau

Les papas et les enfants rentrèrent deux heures plus tard et découvrirent le massacre. Ce fut des cris d'horreur. Mais les maisons étaient isolées. Monsieur Nodule frappa à la porte. Monsieur Ganglion ouvrit. Erreur fatale. Il reçut une rafale de balles en pleine poitrine. Monsieur Nodule s'était bien équipé. Lourdement équipé. Il entra dans la maison, armé jusqu'aux dents, et se mit à tirer sur tout ce qui bougeait. Les enfants, qui essayaient tant bien que mal de se cacher, de se terrer, mais tellement effrayés qu'ils ne pouvaient rester silencieux. Il les tua un à un, consciencieusement. Monsieur Kyste fut le dernier à mourir. ll était dans la salle de bain, et ne pouvait s'échapper. Il reçut une balle en pleine tête..

Monsieur Nodule eut un sourire méchant, le genre rictus qui défigure.. Il essuya ses armes, les laissa sur le sol, sortit, marcha jusqu'à la plage. Il monta dans une barque et rama jusqu'à disparaître de l'horizon.. On ne le revit jamais.

C'est un drame qui a marqué l'île de Sein à tout jamais. Les vieux racontent encore cette histoire le soir au coin du feu...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'est-ce qu'on rigole en lisant ton blog ! Hormis le coup assez astucieux des différents jeux de mots, je dois dire que, une fois de plus, tu réussis à ce que tout cela soit bien malsain ! Bravo !
my dream catcher
Publicité
Archives
Catégories
Publicité