Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my dream catcher
27 mars 2008

Train bleu

blue_trJ'étais avec une ex-collègue (à qui j'ai prêté de l'argent et qui ne donne plus signe de vie...). Nous allions prendre le train à Versailles Rive Droite direction Gare St Lazare. Je n'avais jamais mis les pieds à Versailles RD. Contrôle des billets et accès au quai. Le train arrive. Quelle ne fut pas ma suprise en voyant s'arrêter une espèce d'immense canoë en plastique bleu pétrole, couvert.. Il a fallu se glisser dans une minuscule ouverture pour entrer. Je me suis fait la réflexion, pensant à ma collègue : comment peut-elle faire ça tous les jours, vu sa corpulence ? (c'est son trajet habituel domicile - travail).

Une fois à l'intérieur, on se serait cru dans un bateau. Pas de siège, le bout du wagon ressemblait à l'extrémité d'un canoë. Le "train" a démarré, ça tanguait de tous les côtés. Une passagère a commencé à avoir des nausées. Moi je commençais à me sentir barbouillée. J'ai alors décidé d'aller plus au milieu rejoindre ma collègue. Le plastique bleu s'était transformé en une matière plus rigide, brun clair. Il y avait même un endroit où on pouvait s'asseoir, devant un... hublot !!

Publicité
Publicité
Commentaires
my dream catcher
Publicité
Archives
Catégories
Publicité