Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my dream catcher
8 septembre 2007

Erreur de Casting

On m'a dit que j'étais attendue, espéréema_m_re_
pensez-donc une fille,
Une enfant de l'amour, une enfant désirée
C'était une belle famille.
Je ne me souviens plus ou qu'à l'aide de photos
De ma petite enfance
Je me rappelle surtout mon père qui sut très tôt
Mériter ma confiance.
Ma mère était bien là, elle avait du mérite
J'étais souvent malade
Varicelle, coqueluche, crises d'acétone, rhinites
Une mère remarquable
Je devrais pour cela être reconnaissante
Bloquage, bloquage total
Rancoeur dans mon coeur, qui me rend si distante
Les souvenirs font mal
Pas de signe de tendresse, pas de trace de bonheur
Lors de ses crises de nerfs
A coups de casserole ou autre objet frappeur
Elle me mettait à terre.
Sans vraiment se rendre compte que c'était mon idole,
Elle a quitté mon père,
L'a accusé de tout et puis d'un air frivole
Ne pouvant plus se taire
M'a avoué son secret, m'a fait cette confidence
Une enfant de l'amour ?
Non, du pur égoïsme, l'histoire de ma naissance
Il ne m'a pas voulue.
Dégoût, dégoût, dégoût, je rejette ton ventre
De toi je ne veux plus.
Je voudrais tant renaître du ventre de quelqu'un d'autre
Tu m'as fait tant de mal
Dès que je t'aperçois, toutes mes blessures ressortent
Tant de blessures fatales
Blessures d'adolescente, blessures d'adulte mariée
Après m'avoir jugée
sur mes erreurs commises, tu m'as bien condamnée
Et jamais admirée.
Ton gros corps me répulse, une question de physique
Tu ne ressembles à rien
Je ne veux pas grossir, et être anorexique
Risque d'être mon destin
Le plus tu grossiras le plus je vais maigrir
Ne pas te ressembler
Ne pas t'avoir connue, ne pas te voir vieillir
Et ne plus te parler
Et quand tu seras morte je serai insensible
Pas de larmes, pas de cris
Je me trompe sans doute, ce n'est pas impossible
C'est à elle que j'écris

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouaahh ! Encore du saignant ! Décidément, voici un blog, en forme de règlements de comptes, qui dépote ! Un plus psy que moi te demanderais si cela t'a fait du bien, mais je suppose qu'il faudrait surtout que ces choses-là soit dites. Mais peut-on dire ces choses-là à sa mère ? Cela me rappelle, cinéphile comme je suis, le message de haine et de dégoût du père à sa fille dans le dernier Desplechin, "Rois et Reine", une scène tellement destructrice que je m'étais dit à l'époque, en voyant le film, "ce n'est pas possible que des choses comme cela arrivent entre parents et enfants"... Naïf que j'étais !
my dream catcher
Publicité
Archives
Catégories
Publicité