Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my dream catcher
3 septembre 2007

ANNA POLITKOVSKAÏA

Bientôt un an déjà qu'ils t'ont assassinéeAnna
De deux balles dans la tête
Tu étais trop gênante, ils t'ont éliminée
Rien, rien ne les arrête.

Tu en es morte, Anna, d'avoir pu nous décrire
Cette triste Russie
Pays où même le mieux est synonyme de pire
Pseudo démocratie

De l'Osétie du Nord jusqu'à la Tchétchénie
Tu es le porte-parole
Du peuple silencieux et même en Ingouchie
Les pauvres te désolent

Ratissage, prise d'otages, voire même gazage mortel
Torture, censure, terreur
Corruption, répression, incendies criminels
Exécutions, horreur

Quelques femmes malgré tout continuent de lutter
On a tué leurs enfants
Mais elles ne connaîtront jamais la vérité
Ces mères de Beslan

La seule arme qui reste au peuple opprimé
C'est la grève de la faim
Il ne craint pas la mort, comme à l'accoutumée
sans rêve de lendemain

Tu avais espéré que Gary Kasparov
pouvait changer les choses,
Tu as tenté cent fois de vaincre Kadyrov
Ils sont bien peu qui osent

Opposants enfermés, soldats sacrifiés
Journalistes mis à mort
Sociéte muselée, des élections truquées
c'est la loi du plus fort

Malgré toutes tes enquêtes et ta persévérance
Il paraît que Poutine,
sur la vie politique, juge que ton influence
a bien été minime

Ils t'ont tuée, Anna, car tu les gênais trop
Et moi que puis-je écrire ?
Je n'ai pas le courage et je n'ai pas les mots
Toi seule pouvais le dire

Je te cite :

"au royaume de l'obscurité
il n'y a guère de place pour la lumière".

"Notre révolution à nous sera rouge
de la couleur des communistes
de la couleur du sang"

Anna Politkovskaïa - Douloureuse Russie - Journal d'une femme en colère
assassinée le 7 octobre 2006 devant son domicile moscovite

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Même pas peur.... Ce livre devrait être lu par tous ceux qui font de la politique et des affaires avec la Russie.. Mais je ne suis même pas certaine que ça puisse changer quelque chose. C'est à vomir.
O
Impressionnant... voilà que ton blog devient politique ! Attention aux représailles du Kremlin, qui surfe méchamment sur Internet !<br /> <br /> Bonne chance au gulag !
my dream catcher
Publicité
Archives
Catégories
Publicité