Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my dream catcher
13 avril 2008

Ode à Elliott Murphy

Comment vous parler d'Elliott ?ellott
J'avais alors 15 ans à peine.
Je l'écoutais avec mon meilleur ami
Dans la France profonde
Sans savoir que 30 ans plus tard,
nous irions tous les deux
A l'un de ses concerts
Au New Morning.
Elliott, c'est ma madeleine de Proust
Un voyage à travers le temps
Une bouffée d'oxygène
Une cure de jouvence
Et des regrets aussi.
Regrets de ne pas avoir su le suivre
Au cours de sa carrière
De l'avoir ignoré
Pendant toutes ses années
Comme si sans cet ami
Je n'avais plus de raison
D'écouter ses chansons.
Alors en 2008, j'ai pris une décision.
Je rattrape le temps perdu.
Ses CD, je les écoute en boucle
J'ai déjà vu son DVD concert
Enregistré en Espagne l'été dernier
Des dizaines de fois.
J'irai jusqu'à Verviers le retrouver,
J'ai déjà mon billet...
Elliott, pardon de cet abandon
Je ne te quitterai plus cette fois.
Ta voix est toujours magique,
Tes chansons magnifiques
Tes duos de guitare avec Olivier
De purs moments de bonheur
Malgré le temps passé
Tu as gardé une silhouette d'adolescent
Et ton charme opère systématiquement.
Elliott, la fan qui dormait en moi
S'est réveillée
Elliott, I'm back!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
... mais bien ! Nous aussi, d'ailleurs.
my dream catcher
Publicité
Archives
Catégories
Publicité