Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my dream catcher
18 février 2008

Ode à mes amis disparus

  • Allain : toi le cousin que j'aimais tant, le frère aîné (de 4 mois) que j'ai si peu eu, tu m'as laissée trop tôt. 26 ans. Nous avions les mêmes goûts musicaux. On s'écrivait des pages. Je n'ai même plus une lettre de toi.

  • Christian : mon ami d'enfance. Nos mères se ssnt connues avant d'être enceintes de nous. Nous n'avons plus été proches à partir de l'adolescence. Tu m'as snobée et je t'en ai voulu. La dernière fois que je t'ai vu, tu étais en convalescence, suite à une opération au cerveau. La tumeur n'a pas eu de pitié. Tu avais 32 ans.

fleurs

  • Annick : ma copine de collège. Le 1er jour où tu as essayé ta mobylette, tu es tombée. Hémorragie interne. Nous avions rendez-vous. Tu n'es jamais venue. Tu n'avais pas 16 ans.

  • François : j'étais mariée depuis 10 ans, tu as créé beaucoup d'émois et j'ai beaucoup fantasmé sur toi. Je ne sais pas pourquoi. Pas pour ton physique en tout cas. J'ai appris ton décès des années après notre dernière rencontre. Longue maladie. Tu avais une quarantaine d'années. Ce fut purement platonique et même pas réciproque...

  • Patricia : tu étais une bonne copine de travail. Etonnante. Tu pouvais t'endormir profondément quand tu le voulais. Peut-être parce que tu étais une adepte du yoga. Ce qui n'a pas empêché une leucémie de t'emporter. Tu étais mariée depuis un an à peine. Et tu avais 30 ans.

  • Leslie : tu étais plus âgée que les autres, mais tu as été une très grande amie. Je t'ai vue dépérir. Cancer du sein, puis des os. L'horreur. Je suis venue sur ton île pour te dire au revoir. Tu as su quand je t'ai embrassée qu'on ne se reverrait plus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
... tear us apart ! Tu as tant de morts dans ta vie que je comprends mieux cette affreuse mélancolie qui t'enserre. Tu n'as pas eu de chance. Ou alors moi j'en ai eu beaucoup.
my dream catcher
Publicité
Archives
Catégories
Publicité